Les Business Angels des Grandes Ecoles investissent dans KINVENT
Source : actubusinessangels.com | See the original article
Les Business Angels des Grandes Ecoles prennent une participation de 200k€ lors de la première levée de fond réalisée par KINVENT, startup Healthtech de Montpellier qui a développé K-Force, une solution pour les professionnels de la rééducation des sportifs de haut niveau.
KINVENT lève 1 M€ de financement pour son 1er tour de table pour améliorer la prise en charge en rééducation fonctionnelle à travers K-FORCE, une solution centralisée pour les professionnels du secteur pour l’évaluation, le suivi et l’exercice de la force, du mouvement et de l’équilibre.
Cette levée de fonds va permettre la pénétration accélérée de K-FORCE aux marchés de la kinésithérapie et du sport de haut niveau en Europe ainsi qu’au lancement de la plateforme K-FORCE de rééducation à domicile.
La société a été créée en 2017 pour répondre à un besoin croissant d’évaluation objective dans les secteurs :
- De la rééducation fonctionnelle afin de fournir des données objectives au thérapeute sur l’évolution du patient et de motiver le patient par une rééducation ludique.
- Du sport où la prise de décision du retour sur le terrain est primordiale afin d’éviter des rechutes mais aussi de gagner les matchs.
Elle compte aujourd’hui 1400 utilisateurs de K-FORCE, dont 80% à l’export, et des clients dans la Ligue1 et le TOP14, ayant noué des partenariats pour le développement de sa solution avec notamment Montpellier Rugby, Christophe Lemaitre, la Fédération Française d’Athlétisme, l’hôpital Raymond-Poincaré de Paris et ENGIE.